La faction exclue du SLECG, a décidément du mal à digérer la conduite de leur secrétaire général Aboubacar Soumah, à son égard.
Et c’est Oumar Tounkara qui est monté au créneau pour dénoncer ce qu’il qualifie de gestion chaotique et unilatérale de la structure syndicale, par celui-ci.
« Le syndicaliste ne doit pas être un pyromane, un dictateur ou un homme qui a pour philosophie tout gagner et tout de suite. La philosophie de tout ou rien, le radicalisme, l’arrogance, la défiance, ont toujours conduit à l’échec. Un syndicaliste doit être un diplomate au service des travailleurs. Un syndicaliste qui ne sait pas négocier, c’est comme un soldat qui va en guerre sans armes », a-t-il fustigé.
Sans citer nommément Aboubacar Soumah, le 2em secrétaire général exclu, a dit qu’il fait allusion à tous les syndicalistes extrémistes qui mettent de côté la négociation pour faire prévaloir l’incurie, la prévarication….
« Je ne personnalise pas mais ceux qui se retrouvent dans ces cas de figures, verront s’ils sont syndicalistes ou s’ils font de l’animation», a-t-il flingué.
C’était ce vendredi à la faveur d’une réunion de l’USTG-Conakry.
Alhassane Fofana