La sortie du président Alpha Condé, au siège du RPG arc-en-ciel, dimanche, continue de faire réagir au sein de l’opinion publique mais aussi de la classe politique.
Au lendemain de cette sortie, jugée ‘’musclée’’, Ousmane Gaoual Diallo, membre du directoire du principal parti d’opposition guinéenne, l’UFDG, a indiqué avoir écouté un président qui a peur, peur de la détermination, dit-il, du peuple de Guinée.
« Et le pire, ce qu’il (le président de la République, ndlr) se permet d’appeler les guinéens à la guerre civile, à l’affrontement, comme si c’était quelque chose qui l’amusait. (…). Quand vous n’avez personne et rien dans un pays, vous ne pouvez que souhaiter avec un esprit machiavélique la destruction. C’est quelque chose d’important à souligner. Et parce qu’il sait que maintenant il n’a aucune chance à diriger après son mandat, il souhaite que ce pays sombre dans le chaos et l’anarchie », a réagi Ousmane Gaoual Diallo, dans l’émission œil de lynx, chez nos confrères de Lynx Fm.
Poursuivant, l’opposant, a estimé que pour avoir raté ses deux mandats à la tête de la Guinée, Alpha Condé, veut désormais pousser les guinéens à l’affrontement.
«Mais on peut lui dire qu’il n’y aura pas d’affrontement entre guinéens, entre militants des partis politiques ici. Le seul affrontement qui vaille, ce serait celui du peuple de Guinée contre son clan, pour libérer la Guinée de cette anarchie, de cette mainmise qu’il opère sur notre pays depuis toutes ces années», a tranché le député de l’UFDG.
Al Hassan DJIGUE