Alors que son nom fait la une, depuis la fuite de deux éléments sonores dans lesquels on entend une voix semblable à la sienne en train de s’attaquer au président de l’UFDG, l’actuel porte-parole du gouvernement guinéen, a clairement indiqué ce lundi 20 juin 2022, son souhait de garder le silence face à cette actualité.
Ousmane Gaoual Diallo dit ne pas vouloir que cette décision qu’il a prise ne souffre d’aucune ambiguïté.
« Je ne vais pas me lancer dans des commentaires qui sont associés à un parti politique, fût-il des accusations graves qui sont portées sur moi. Très sincèrement les gens ne sont pas idiots, laissons les développer leur intelligence pour arriver au bout de leur conclusion (…) »,indique l’ancien proche de Cellou Dalein Diallo.
Ousmane Gaoual Diallo ajoute qu’il ne veut pas qu’une personne pense qu’il est en train de lui mettre des bâtons dans les roues.
« Je ne voudrais pas que quelqu’un pense que j’agis contre lui, je suis un acteur politique connu, j’étais un partisan connu. J’essaie d’agir en toute transparence et en toute neutralité pendant le temps que je suis dans le gouvernement. Il y a beaucoup de choses qu’on dit, je préfère ne pas donner mes émotions personnelles sur les sujets même si on les déplore ou n’importe quoi, je préfère ne pas faire de commentaires c’est mieux pour ne pas ajouter un peu à l’ambiance », dira l’ancien député guinéen.
Al Hassan Djigué