La réplique du PDG-RDA à l’endroit de Lansana Kouyaté n’a pas tardé. Le secrétaire général par intérim du parti, joint ce 22 mars 2021 par notre reporter, a indiqué sa formation politique a résisté et est en train de revigorer.
Contrairement aux propos de l’ancien premier ministre, qui a laissé entendre le PDG d’aujourd’hui est le reste de celui laissé par le feu président Ahmed Sékou Touré.
“Le PDG-RDA a trop d’estime pour le PEDN de Lansana Kouyaté et beaucoup de respect. Je souhaiterais que de tels propos viennent d’autres personnes ou d’autres partis politiques. De toute façon, il pose le diagnostic et d’une part aussi il fait une approche de solution. Il sait ce que le parti a été entre 1958-1984. Ce qui amène le parti à avoir cette position aujourd’hui. De toutes les façons, ce que nous avons subi, aucun parti n’a subi cela en Afrique et si un parti subissait cette épreuve, je ne pense pas que ce parti résisterait. Le PDG-RDA a résisté et est en train de revigorer davantage. Donc par respect pour le PEDN, on ne souhaite pas rentrer dans une sorte de diatribe avec le parti”, a fait comprendre honorable Oyé Béavogui.
Aïssata Barry