Les conseillers du CNT ont poursuivi ce samedi 16 septembre 2023, la journée citoyenne et sportive sur l’esplanade du palais du peuple du peuple de Conakry.
Cette journée a été marquée, comme d’habitude, par des exercices physiques, la pratique du sport notamment le football, le volley-ball, le basket, mais aussi le yoga.
« Cette journée citoyenne et sportive a pour but de mettre en forme les conseillers nationaux, nos partenaires et aussi nos amis. Comme vous le savez, le sport, c’est un bien fait pour la santé de l’être humain. Au CNT, nous avons les personnes âgées et même les jeunes qui se mobilisent, après d’instances semaines de travaux pour profiter se divertir à l’occasion de cette journée. La scénario de ce jour qui constitue la quatrième a regroupé les acteurs de l’administration parlementaire, de l’administration publique, de la présidence à travers le Général de Brigade Amara Camara, que nous remercions très sincèrement. Nous interpellons nos concitoyens à s’associer à nous pour voir comment nous allons continuer à se mobiliser autour du CNT, parce que nous comptons maintenant institutionnaliser l’initiative avec pour objectif d’améliorer la santé et renforcer le cadre convivial, de paix, de fraternité et de sérénité », a confié Maimouna Yombouno, première vice-présidente du CNT.
Venue prendre part à la séance du journée de ce samedi, Danielle Carnes de l’ambassade des États-Unis en Guinée a salué l’initiative.
« Je suis très contente d’assister à cette journée sportive du CNT. C’est toujours un honneur de participer à cet événement et bien sûr intensifier les liaisons entre la Guinée et les États-Unis. (…) Même si je ne suis pas trop sportive. C’est une bonne initiative parce qu’on est en train d’aller vers la transition, donc il fait relaxer un peu », a-t-elle lancé.
La journée citoyenne et sportive se fait désormais deux fois par mois.
MohamedNana Bangoura