Après avoir souffert le martyre des heures durant dans la salle d’attente de la présidence de la République, les enseignants contractuels dit de l’État ont été finalement reçu par les émissaires du président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya, ce mercredi 09 mars 2022.
Selon des informations recueillies auprès de la coordination, les échanges ont porté sur leur plateforme revendicative, relative à leur engagement sans délai à la fonction publique.
Interrogé à l’issue de cet entretien, qui s’est tenu à huis clos, le coordinateur du collectif des enseignants contractuels, Alseny Mabinty Camara a confié qu’il leur a été demandé de fournir les pièces justificatives relatives à leur situation d’enseignants contractuels d’État :« on leur a fourni une bonne partie des dossiers qu’ils nous ont demandés, puisqu’on était venu avec certains documents », a-t-il indiqué.
Après qu’ils y aient fourni ces pièces justificatives Alseny Mabinty Camara précise qu’il leur a été demandé de rentrer et qu’un retour leur sera fait dans la soirée : «Ils nous ont dit de les laisser faire le retour à leur hiérarchie, afin de pouvoir nous revenir dans les heures qui suivent », a-t-il ajouté.
Affaire à suivre…
Mosaiqueguinee.com