Une délégation du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), conduite par son président, Paul Moussa Diawara, a été reçue ce samedi 21 avril, à la Cantine, commune de Matoto, par le groupement des femmes Kolan Kissi.
Se réjouissant de l’accueil qui lui a été réservé, Paul Moussa Diawara n’a pas manqué de souligner que cette invitation lui va droit au cœur. Selon le leader du MPD, c’est la preuve que les femmes ont compris qu’il est attentif à leurs préoccupations.
«Franchement, il faut être fier de ces femmes. Elles m’ont fasciné par leur engagement et leur détermination. Aujourd’hui, elles sont un groupe composé de près de 500 femmes. Ce n’est pas un petit groupe», dit le président du MPD.
En tout cas, poursuit Paul Moussa Diawara, le président du Mouvement des Patriotes pour le Développement, leur a déjà apporté sa contribution et continuera à les aider et à aider d’autres femmes selon les moyens que nous avons.
«Quand les mamans se battent pour apporter quelque chose à la vie de leurs familles, je crois qu’il faut les aider. Et c’est ce que nous faisons, nous sommes un parti inscrit dans cette dynamique pour la Guinée et les Guinéens», dira le Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP).
Ces femmes ont bénéficié de la part du président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), une chaîne musicale et un fonds. «Ceci va permettre à celles-ci de renforcer leur caisse et leur trésor pour continuer à faire leurs diverses activités», déclare-t-il.
Ces femmes font de la saponification et évoluent aussi dans d’autres domaines comme l’agriculture et la teinture.
Alhassane Djigué