Les accusations du Directeur général du groupe CIS médias contre le CONOR à propos des accréditations ont été démenties ce mercredi par la cellule de communication de ladite institution dans l’émission Mirador de FIM FM.
D’abord, Alhassane N’Diré Diallo précise que sur la centaine de demandes d’accréditations lors de la rencontre Guinée-Malawi, il n’y a que 48 places à accorder.
« Je suis surpris d’apprendre que des journalistes de CIS (médias, ndlr) n’ont pas été accrédités. Il faut le rappeler, CIS en tant que médias est un producteur local et ça n’a pas commencé aujourd’hui. Avant les matchs de la Guinée, il y a eu des matchs de ligue des champions (africaine, ndlr) que le Horoya AC a joué ici donc c’est le même processus qu’on suit. CIS est un producteur local pour le signal à l’international et d’habitude quand il y a match CIS demande 25 ou 30 badges et c’est dans ces 25 badges que CIS distribue les badges entre eux (journalistes et techniciens) et pour ce match précis, il y a une demande qui a été adressée à la Fédération guinéenne de football – FGF, mais pas à la cellule médias dont l’adresse mail a changé mais plutôt l’adresse du secrétariat général de la féguifoot, demandant les 25 badges d’accréditions ; donc le secrétariat m’a transféré le mail mais on avait déjà anticipé et il y a eu ces 25 badges pour CIS en tant que producteur local et les 25 ont été déposés. 23 à la veille et 2 le jour du match avant 10 heures. Et d’habitude c’est dans ces 25 que les journalistes et techniciens se partagent », précise Alhassane N’Diré Diallo.
Mais, selon N’Dirè, le groupe CIS a demandé 4 autres badges d’accréditations pour des journalistes en plus des 25 déjà accordés.
« Mais ce mail est arrivé largement en retard, à 18h-40 mn de la veille du match alors que le délai était à midi. Donc toutes les demandes qui sont venues en retard n’ont pas été traitées et ce n’est pas que CIS qui a envoyé une demande en retard »,dira le responsable de la cellule media de la Fédération guinéenne de football.
Al Hassan Djigué