C’est à travers un congrès partiel tenu hier dimanche à Conakry, que le jeune leader Mory Kaba, a été élu président du parti Avenir d’une Guinée Nouvelle (AGN).
Au sortir dudit congrès électif partiel, le nouveau président du parti AGN Mory Kaba, a d’abord adressé ses remerciements à son seigneur, ses parents et au président sortant Ibrahima Kourouma.
Ensuite, l’homme politique Mory Kaba a fait part de sa nouvelle vision , tout en mettant en avant la promotion du circonstantialisme.
«Je remercie le tout puissant Allah, les parents, le président sortant qui a montré son sens de démocratie. Quand j’ai adhéré ce parti il m’a donné toute sa confiance. Notre parti va rayonner et va prendre en compte les besoins vitaux de la population. Nous venons dans l’arène politique pour montrer aux guinéens ce que nous avons comme potentiel et ce que nous proposons. La particularité de notre combat, c’est de créer une nouvelle idéologie politique, économique et sociale. C’est le circonstantialisme. C’est une idéologie politique économique et sociale, où on rassemble en son sein les pragmatiques, les progressistes, les panafricanistes. Nous allons assurer l’équité entre homme et femme, protéger les droits et libertés..» a-t-il assuré devant la presse.
A noter que les instances du parti ont été par ailleurs renouvelées.
Saidou Barry