On en sait un peu plus en ce qui concerne l’accident qui s’est produit dans la sous-préfecture de Linsan, plus précisément au pont de Konkouré qui avait été réhabilité l’année surpassée. Le pick-up de marque Toyota de couleur noire, immatriculé RC 0099 AV en provenance de Mamou pour Conakry a été finalement repêché. Mais, le chauffeur qui était à bord est toujours introuvable, mort ou vif difficile de le dire pour le moment, car les recherches se poursuivent encore.
Toutefois, une carte d’identité nationale appartenant à Ousmane Camara, chauffeur de profession a été retrouvée dans le véhicule.
Selon l’adjudant-chef Yansané, agent de constat, c’est l’excès de vitesse qui serait la cause de cet accident.
Il indique aussi que le chauffeur était avec un blanc, mais ce dernier était descendu au niveau d’un poste de la gendarmerie routière, parce qu’ajoute-t-il, le chauffeur s’était mal comporté.
Ce dernier a donc emprunté un autre véhicule en disant au chauffeur qu’il va le trouver à Conakry. C’est dans cette course que le chauffeur voulant rattraper son patron est venu au niveau du pont de Linsan, où il n’a pas pu contrôler son véhicule, qui est finalement tombé dans le fleuve Konkouré, nous apprend notre interlocuteur.
Siba Toupouvogui, correspondant régional mosaiqueguinee.com Kindia