Une équipe conjointe de la Direction Générale du Port Autonome et d’Alport Conakry séjourne actuellement à Istambul, en Turquie pour prendre part à la réunion du comité de suivi d’Alport Conakry.
Un comité de suivi, chargé de veiller au respect du contrat de la concession du Port de Conakry, qui est aujourd’hui en pleine mutation.
D’où la satisfaction de la Direction Générale du Port Autonome à l’endroit d’Alport Conakry, filiale du groupe Albayrak, qui a engagé des projets de grande envergure dans le cadre de la construction l’extension et de la modernisation du port de Conakry.
D’après Madame CANAN SABHAZ GAILLANT, directrice de communication du groupe Albayrak, Alport Conakry envisage à ce jour, la construction de deux nouveaux quais (quai Clinker, et quai Général Cargo), avec un tirant d’eau de 14 m, afin de permettre aux gros navires d’accoster, éviter également le transbordement et diminuer le temps drastique des navires en rade.
Ces infrastructures viendront s’ajouter à d’autres déjà réalisées, à savoir la mise à disposition de trois grues mobiles, la réalisation de la pénétrante au port et la construction de la cantine flambant neuve pour améliorer les conditions de vie des employés d’Alport Conakry.