Le premier ministre chef du gouvernement Dr Bernard Goumou, a rencontré ce mercredi 26 Avril au centre islamique Donka, les forces vives de Guinée, sous la houlette des leaders religieux dont le premier Imam El hadj Mamadou Saliou Camara et monseigneur Vincent Koulibaly.
Au sortir de cette réunion qui a duré 2 heures, le porte-parole Jacques Boston, au nom des religieux, a assuré que ce qui était impossible hier est devenu possible entre forces vives de Guinée et le gouvernement.
« On doit dire Dieu Merci, que le nom de Dieu soit béni, glorifié et remercié. Nous sentons vraiment que nous venons de finir le ramadan et le carême chrétien. Nous voyons la main de Dieu dans tout ce que nous faisons. Ce qui était impossible hier est devenu possible. Je vous rassure que dans un peu de temps vous aurez les détails. Nous allons nous retirer pour aller rédiger le compte rendu et mettre cela à votre disposition et que pour le moment les choses se passent à la merveille », a-t-il lancé sans donner plus de détails.
De leur côté, les représentants des forces vives de Guinée, dont Aliou Condé membre de l’ANAD, Boubacar Barry vice-président de l’UFR, n’ont pas souhaité s’exprimer à ce sujet, notamment la question liée à la satisfaction de leurs revendications.
En attendant, faut-il se demander si la fumée blanche sortira-t-elle des rencontres entre forces vives de Guinée et le premier ministre chef du gouvernement Dr Bernard Goumou ? La question vaut tout son pesant d’or.
Nous y reviendrons
Saidou Barry