Farouchement opposé à un troisième mandat en Guinée, Dr Faya Milimouno leader membre du FNDC, a pris part ce mardi à la cérémonie d’investiture du premier président de la quatrième République.
Interrogé par le groupe de presse Djoma Média dans les locaux du palais Mohamed V à propos de sa présence à cette cérémonie, Dr Faya Milimouno, a mis en avant la nécessité de privilégier le dialogue.
«Nous sommes aujourd’hui dans une situation que nous devons réanalyser, et cette analyse, c’est ce que nous faisons au Bloc Libéral. Nous pensons que l’espoir va être donné au pays. Aujourd’hui nous sommes devant un choix, celui d’attendre le pire, ou le choix d’attendre le meilleur. Si nous voulons donner la chance au meilleur, il ne faut pas commencer par fermer les portes. C’est nous qui avons été le premier à demander un dialogue. On ne peut pas se demander à se retrouver autour d’une table et commencer à fermer les portes» a-t-il laissé entendre.
Le président du BL Dr Faya Milimouno, a saisi l’occasion, pour solliciter la libération des prisonniers politiques dont Ousmane Gaoual Diallo, Étienne Soropogui, pour ne citer que ceux-là.
Saidou Barry