Les examens nationaux débuteront ce lundi 6 et se poursuivront jusqu’au 21 juin prochain.
À quarante-huit heures du lancement des épreuves du CEE, les préparatifs vont bon train à la direction préfectorale de l’éducation de Kankan.
À en croire Monsieur Souleymane Daffé, DPE par intérim à Kankan, tout est enfin prêt.
« Nous sommes rassurés que les examens nationaux vont se dérouler dans des conditions idéales dans la préfecture de Kankan. Depuis le début de l’année nous sommes sur les préparatifs, et après avoir bouclé les différents programmes d’enseignement, les préparatifs continuent encore. Le département a invité tous les directeurs préfectoraux et les cadres du cabinet de l’éducation à 3 jours d’activité d’atelier préparatoire des examens nationaux. Au sortir de cet atelier, d’abord nous avons présenté les situations au niveau des préparations des différentes préfectures. Le département s’est rendu compte que tout est prêt pour un examen digne de nom », a-t-il indiqué.
Poursuivant, il est revenu sur les statistiques dans la préfecture de Kankan.
« En ce qui concerne l’examen d’entrée en 7ème année, Kankan a un total de 12.482 candidats pour 4.655 filles, ce qui regroupe les 2 options c’est-à-dire l’enseignement général et franco arabe. Au niveau du BEPC nous avons 6.843 candidats dont 2.143 filles c’est pour les deux options Et pour le Baccalauréat unique nous avons 6.041 candidats dont 1 677 filles pour toutes options confondues », a-t-il fait savoir.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan