Les résultats de l’examen de fin d’étude élémentaire ont été rendus publics par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.
Au niveau national, un faible taux de réussite de 17,62% a été enregistré. Dans la préfecture de Labé, c’est encore pire, car selon le chargé des examens à la DPE, la préfecture de la Labé n’a eu que 10,11% d’admis.
« Sur les 7 626 candidats en enseignement général et 159 candidats en franco-arabe ayant composé, en enseignement général il y a eu 732 admis, soit un taux de réussite de 9,6% et en franco-arabe 55 admis soit 34,59%. Maintenant, le taux de réussite total, dans la préfecture nous avons 10,11%. Il y a des centres, où il n’y a eu aucun admis. Sur les 34 centres, c’est sur les 31 centres qu’ il y a eu d’amis. Ces trois centres où il n’y a pas eu d’admis dans les sous-préfectures de Hafia, Kalan et Popodara. Il y a de ces DSE comme Dionfo, Noussy, il n’y a eu qu’un seul admis. Cette fois-ci, la vérité est bonne à dire se sont les méritants qui ont réussi. Je demande aux élèves de serrer la ceinture et de travailler dur puisque maintenant celui qui ne fournit pas d’effort ne va pas réussir », demande Kerfala Sylla, le chargé des examens à la direction préfectorale de l’éducation de Labé.
Il faut noter que dans la préfecture de Koubia, il y a eu 6 admis, dont 2 filles.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com