L’annonce a été faite par l’artiste engagé, dans la soirée de ce mardi 08 septembre, lors d’un point de presse au siège de son parti à Conakry.
Il y a moins d’une semaine, le président du PGSD, descendait dans les rues de la capitale, pour demander la contribution des citoyens, afin de compléter les 400 millions de francs guinéens dont il disait disposer, pour participer à l’élection présidentielle du 18 octobre.
Selon Elie Kamano, des citoyens ont bel et bien accepté de contribuer. Cependant, les efforts des uns et des autres, n’ont pas été à la hauteur des attentes.
« Au terme de la campagne de mobilisation de fonds auprès des populations en moins d’une semaine, nous n’avons pu mobiliser que 21 millions 677 mille francs guinéens. Donc, ça ne nous a pas permis d’avoir les 800 millions pour pouvoir nous présenter à l’élection présidentielle », a déclaré Elie Kamano
L’objectif pour lequel les 21 millions ont été collectés n’a donc pas été atteint, et l’argent ne sera pas retourné aux contributeurs. Il sera désormais orienté dans le domaine sanitaire, indique l’ancien artiste.
« Je pus vous rassurer que le fonds mobilisé sera réinvesti dans la lutte contre la pandémie à coronavirus », s’est-il engagé.
Pour compléter la caution, des politiques, de la mouvance comme de l’opposition, ont tendu la main au PGSD selon son président.
Le parti n’a pas accepté pour des raisons d’éthique et de déontologie, a informé Elie Kamano.
Sékou Diatéya