C’est dans la salle Mohamed Koula Diallo, de la maison de la presse de Guinée, qu’a été lancé officiellement ce mercredi 30 septembre 2020, le mouvement appelé ‘’Club des Amis d’Alpha CONDE’’.
D’après le coordinateur de ce club, Sékou Kader Diané, la mission consiste à aller à la conquête de l’électorat au profit du candidat du RPG arc-en-ciel, le président Alpha Condé.
« Notre projet va consister à tout simplement aller à la recherche des électeurs les plus ou moins hésitants, créer un réseau de familles qui pourra permettre au président Alpha Condé d’appeler un citoyen lambda. Donc, c’est un réseau que nous voulons établir avec au moins 3 millions de personnes avec le président Alpha Condé pour son nouveau magistère. Nous avons un tournoi de football sur l’axe, des semaines de sensibilisation sur la citoyenneté, nous avons également d’autres programmes sur la polarisation de tous les électeurs indécis vers notre candidat pour l’élection de 2020»,a-t-il indiqué.
Parrain de ce mouvement, le directeur général du Patrimoine bâti public, indique à son tour que le club des amis du professeur Alpha Condé, envisage d’amener ceux qui hésitent à soutenir le candidat Alpha Condé, à choisir ce dernier.
« Nous devons faire en sorte que nous élargissions les actions du parti et les mouvements à d’autres franges importantes de la société. Nous avons donc pris pour cible les femmes(…). Il nous appartient à nous autres qui appartenons à ce courant depuis avant aujourd’hui par rapport aux informations credibles, objectives que nous avons en mains, de divulguer ces informations pour amener les sceptiques à comprendre que notre candidatpour l’échéance électorale du 18 octobre 2020 a en main un résultat probant, palpable qui parle de lui-même et qui est adossé à des chiffres appréciés par les partenaires techniques et financiers au développement»,a déclaré Mohamed Lamine Yayo.
Al Hassan Djigué