Dans le cadre de l’amélioration des services d’Urgences Hospitalières, Dr Dansa KOUROUMA a fait un plaidoyer au Responsable Santé à l’USAID pour l’amélioration des urgences hospitalières hier mardi 28 février 2023.
L’idée vise à doter le pays des services permettant de réduire le taux de mortalité Hospitalière.
Une initiative qui réjouit les acteurs du domaine notamment Mr. Moussa Cissé. Il salut déjà les efforts consentis par Dr Dansa Kourouma et son équipe à ce propos.
« Notre Pays est à la croisée des chemins. Cette pause que nous sommes en train d’observer qui est la transition devais interpeller la conscience de tout le monde afin que chacun puisse jouer pleinement sa partition pour l’émancipation de notre cher et beau pays. Nous devons agir avec conscience et en toute responsabilité pour faire avancer les sujets. Le Conseil National de la Transition (CNT) à travers son Président, Dr Dansa KOUROUMA, est en train de réformer le Conseil qui joue le rôle de parlement en ce moment. Un leader confirmé et activiste dans l’ADN qui met au cœur de tout ce qu’il entreprend au service de l’intérêt Supérieur de la nation. Une des actions parmi tant d’autres est le plaidoyer effectué hier pour la prise en compte des Urgences Hospitalières dans notre pays. Depuis des années Dr Dansa KOUROUMA en fait un cri de cœur pour changer l’image et le contenu de nos services Urgences. Après l’étape de la prise en compte de la fonction Publique locale qui est une avancée significative dans le cadre des activités de la santé Communautaire, le focus est désormais mis sur les urgences Hospitalières », s’est-il réjoui.
Selon Moussa Cissé, les urgences hospitalières occupent 30 à 40% des décès hospitaliers.
Mosaiqueguinee.com