Il s’agit d’Abdel Fatau Musah. Cet émissaire des Nations Unies a été reçu le lundi 21 mars par le ministre de la justice Moriba Alain Koné.
Le Directeur Division Afrique de l’Ouest, Département des Affaires Politiques et de la Consolidation de la paix et des Opérations de Paix, est venu échanger avec le gouvernement guinéen sur les dossiers juridiques, plus précisément les préparatifs du procès du massacres du 28 septembre 2009, les difficultés liées à la réforme de la justice, la réconciliation nationale, une meilleure issue pour la transition et de la possibilité pour l’ONU d’aider la Guinée auprès des partenaires.
«L’Organisation des Nations Unies sera au chevet de la Justice Guinéenne dans l’atteinte de ses objectifs »,a promis Abdel Fatau Musah.
A en croire le ministre de la justice, le construction du tribunal ad hoc qui doit abriter le procès du 28 septembre est à 79% d’exécution .
Moriba Alain Koné, a profité de l’occasion pour demander l’aide de l’ONU pour financer le reste du chantier.
Il a également promis à la délégation onusienne que tout sera mis en œuvre pour que le peuple de Guinée ait confiance en la justice guinéenne.
Aïssata Barry