Les dix (10) meilleurs Talents TIC retenus suite au concours Seeds for de Future, ont été primés ce mercredi 13 janvier 2020 à Conakry.
C’est l’initiative de Huawei Technologies, qui met en œuvre son projet de responsabilité sociétale des entreprises, avec un programme de sélection des jeunes étudiants du secteur des TIC à travers le monde, en vue d’un stage de perfectionnement.
A l’occasion de cette cérémonie de distinction, le premier lauréat Oumar Traoré, a fait part de sa joie tout en s’engageant à travailler davantage.
« Je suis diplômé en réseau Telecom à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC).Je suis très content, toute la famille est heureuse, c’est le fruit d’un travail le début a été difficile, nous avons travaillé durement pendant ces jours. Nous avons fait une formation sur la 5 G avec des notions basiques et avancées. On a aussi le Cloud computing, et l’intelligence artificielle et autre. Je vais continuer à travailler », a-t-il lancé devant la presse.
Par ailleurs, Cédric Yang, DGA chargé des relations publiques de la société Huawei, a fait savoir que les 10 meilleurs Talents TIC retenus bénéficieront des possibilités de stage dans les grandes sociétés et seront également considérés comme une académie des TIC avec laquelle Huawei établira un partenariat de collaboration.
Il faut rappeler que 200 étudiants issus des institutions d’enseignement supérieur guinéennes, étaient sélectionnés dans la première phase.
Cette cérémonie a été bouclée par une remise de lap tops, de téléphones et certificats aux différents lauréats retenus.
Saidou Barry