C’est une déclaration à forte tonalité qui n’est pas passée inaperçue au sein du Front National pour la Défense de la Constitution.
En effet, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG-AEC, ce samedi, le ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow, par ailleurs membre du bureau politique du parti au pouvoir, avait qualifié les membres du FNDC de ‘’ bande de farfelus’’ et qu’il fallait les traquer jusqu’à leur dernier retranchement.
Cette déclaration, les principales cibles, la prennent très au sérieux. D’ailleurs, Sékou Koundono affirme avoir saisi la CPI.
«La communication de Bantama Sow faisant allusion à la persécution, à la haine, à l’affrontement et à la violence à l’endroit des leaders du FNDC, a aussitôt été téléchargée et transmise à la Cour Pénale Internationale dans sa section persécution et crime de masse, afin que ça serve d’éléments de preuve pour tout ce qui arrivera à un membre du FNDC», a confié ce dimanche Sékou Koundouno, à notre rédaction.
MohamedNana Bangoura