Colère de femmes de l’ancien parti au pouvoir fondé par feu Général Lansana Conté et actuellement dirigé par Fodé Bangoura.
Dans un entretien accordé à un de nos reporters ce lundi 07 août 2023, une des femmes, membre des démembrements du parti à Yimbaya a justifié leur coup de colère de la semaine dernière.
« Nous avons manifesté parce que nous avons appris qu’on veut donner le parti PUP au président Mamadi Doumbouya et pourtant ce n’est pas sur ça qu’on s’est convenu »,avant de demander l’organisation d’un congrès car, selon elle, le mandat de Fodé Bangoura, est arrivé à terme depuis plus de 3 ans.
« On s’était convenu que chaque président du parti PUP fasse 5 ans et après ces 5 ans à travers un congrès qu’un autre président soit élu. Son mandat est terminé et lui il a fait 8 ans 2 mois. C’est parce que nous avons laissé le parti avec lui. Désormais, nous voulons que le congrès se tienne et que celui qui est élu occupe la tête du parti. Le parti, ce n’est pas un bien privé. Vous voulons qu’il quitte la tête du parti. Même ceux qui ont fondé le parti ont fait 5 ans et ont quitté. Le PUP, ce n’est pas le parti de Fodé Bangoura. On ne va pas revendre le parti. Quand nous sommes partis au siège le samedi, même les chaises du parti, on ne nous a pas donné. Nous, personne ne nous manipule parce que c’est quand tu nourris quelqu’un que tu vas arriver à le manipuler. Ce sont eux qui sont manipulés parce qu’ils veulent revendre le parti à cause de l’argent. On loue même le siège du parti pour faire des mariages. Nous sommes restés derrière le président Lansana Conté qui a créé ce parti jusqu’à ce qu’il est décédé et nous resterons derrière le PUP aussi jusqu’à notre mort. Le congrès devrait se tenir après ces 5 ans et il a fait 3 ans 2 mois encore et sans appeler au congrès. Nous voulons que Fodé Bangoura quitte le PUP. Ce parti ce n’est pas pour lui ni pour sa famille. Même moi qui vous parle-là, ce parti ce n’est pas pour ma famille »,a martelé dame Diakité dans un entretien.
Interrogé le week-end dernier par Mosaiqueguinee.com, Fodé Bangoura a fait savoir « qu’il n’y a pas de congrès » au PUP.
Affaire à Suivre !
Aïssata Barry