Les équipes du syli junior et cadet féminin se sont qualifiées au mondial de handball 2022 qui se déroulera en Géorgie du 03 au 14 aout 2022. Une joie indescriptible pour le président de la fédération guinéenne de handball.
Mamadouba Paye Camara, interrogé par mosaiqueguinee.com, confie que cette allégresse pourrait être débordante, si l’équipe se qualifie ce jeudi en finale de la coupe d’Afrique Handball Dame des -17 ans qui se joue actuellement à Conakry.
« C’est vraiment une joie immense pour nous membres du comité exécutif de la fédération guinéenne de handball, pour avoir eu en ce début d’année, deux équipes qualifiées pour le championnat du monde. Ce qui va encore nous renforcer davantage, c’est quand l’équipe cadette sera qualifiée aujourd’hui en finale. Cela nous permettra de monter sur le podium et de remporter une médaille soit d’or ou d’argent. Cela prouvera que notre deuxième objectif est atteint. C’est l’occasion pour nous de remercier les équipes d’encadrement qui nous ont soutenus pour que nos équipes puissent se préparer parce que si nos équipes n’étaient pas préparées, ça n’aurait pas été facile d’atteindre cet objectif car nous rencontrons toujours les meilleures équipes. Je suis vraiment content. Merci à l’encadrement technique pour tout ce qu’il a fait pour aider ces jeunes à aller en avant », s’est-il réjoui ce jeudi.
A rappeler que malgré cette prouesse de ces deux équipes féminines de handball, les joueuses n’ont à date, pas reçu leurs primes qui n’est toujours payées par l’Etat.
Mosaiqueguinee.com