Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 prévue en Cote D’ivoire, la Sierra Leone recevait ce lundi 13 juin 2022 au stade GLC de Nongo, la Guinée Bissau.
Au cours de cette rencontre largement disputée par les deux formations, il a fallu la seconde période pour qu’il y ait l’ouverture du score pour l’une de ces deux équipes. Et cela, dès la première minute de cette seconde explication, c’est-à-dire à la 46ème minute de jeu.
Un but marqué par le numéro 11 de la Guinée-Bissau, Jorge Fernando Barbosa Intima qui a d’ailleurs procédé 5 minutes plus tard à l’aggravation du score (51′) et signé son doublé dans cette rencontre.
Toutefois, malgré cette domination des Bissau-guinéens, la Sierra Leone qui est poussé par son public venu massivement encourager ses joueurs, parvient à obtenir un pénalty à la 72ème minute suite à une faute commise dans la surface de réparation sur le dossard 24 Augustus Kargbo qui a malheureusement été mal transformé par le 26 Musa Noah Kamara qui a complètement manqué le cadre du gardien de but de la Guinée-Bissau.
Mais avant cette action, il faut signaler que le défenseur de la Guinée Bissau, Sana Gomes a écopé à la 54ème minute d’un carton rouge suite à une faute qu’il a commise sur l’attaquant léonais en tant que dernier défenseur sur l’action à la rentrée de la surface de réparation.
Il a fallu donc la 77ème minute pour que la Sierra Leone réduise le score, grâce au numéro 24, Augustus Kargbo qui a fait un joli tire rasé dans la surface de but (2-1). Et avec ce but, les léonais reprennent confiance et parviennent à égaliser à la 86ème minute.
C’est le 26 Musa Noah Kamara qui en est l’auteur, suite à une erreur monumentale du gardien de but de la Guinée Bissau, Maurice Gomis.
Et c’est avec ce score de 2 buts partout que l’arbitre libyen a mis fin à la rencontre.
Al Hassan Djigué