Ce lundi 22 mars 2021 au stade Général Lansana Conté de Nongö, 14 joueurs du Sily national de Guinée ont suivi leur première séance d’entraînement, pour une mise à niveau avant de rencontrer le Mali le mercredi prochain, sous la houlette du technicien français, Didier Six.
Sur le rectangle vert de ce somptueux stade, on pouvait apercevoir entre autres, le pensionnaire de Liverpool Naby Keita, Kamso Mara, Naby Camara et Yoröbö du Horoya de Guinée.
À la fin de cette première séance d’entraînement, Didier Six a affirmé avoir un effectif compétitif.
« On aura une équipe qui sera compétitive plus que celles qu’on a connues. C’est vrai qu’on a ajouté quelques joueurs pour permettre de pallier en cas de Covid, ça nous a permis de récupérer certains joueurs évoluant en France. Il faut dire que ceux qui sont là actuellement, ils ont leurs places en équipe nationale A. On aura une équipe compétitive pour battre le Mali afin d’avoir les 3 points pour la qualification absolue. On est chez nous et on est dans notre nouveau stade. Il est hors de question de penser à autre chose que la victoire. (…). Les difficultés, il faut les gérer, et on est en train de le faire avec la fédération. On est en train de mettre quelque chose en place, qui tienne la route », a-t-il dit en substance.
Pour le technicien français, en dépit du Covid-19, la Guinée peut compter sur ses hommes car, tous les pays sont confrontés à la même situation.
MohamedNana Bangoura