La radiation de l’ancien porte-parole du haut-commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire ne passe pas chez ses avocats.
Révélée par la presse récemment, l’exclusion du nom de Colonel Mamadou Alpha Barry dans les rangs de l’armée guinéenne a été portée devant la plus haute juridiction guinéenne.
Le conseil de Colonel Barry annonce la saisine de la chambre administrative de la cour suprême aux fins de sursis à l’exécution de cette sanction des autorités militaires hiérarchiques de l’officier gendarme.
« Nous avons déjà saisi la chambre administrative d’une requête aux fins d’annulation de sa radiation. Dès ce lundi 05 juin 2023, nous allons introduire une requête aux fins de sursis à l’exécution de ladite décision pour essayer d’annuler ses effets purement et simplement en ce qui le problème du colonel Barry », a confié à la rédaction de Mosaiqueguinee.com, Me Salifou Beavogui.
Le colonel Mamadou Alpha Barry a été condamné à cinq ans d’emprisonnement par le tribunal militaire le 11 novembre 2020 pour « vol aggravé », une peine contre laquelle il s’est pourvu en cassation.
Mosaiqueguinee.com