Pour cette année 2022, les musulmans du monde entier ont entamé le mois saint de Ramadan, ce samedi, 2 avril 2022.
Un mois rempli de bienfaits et de récompense par Dieu, le Tout-puissant, selon Oustaz souleymane Bah prédicateur islamique.
« Il y a beaucoup de bienfaits dans ce mois qui ne figure pas dans les autres mois, il contient aussi plus de récompense que les autres mois de l’année, et pour ça, nous en remercions le Tout-puissant Allah. Pour ce mois béni, Dieu a dit qu’il ferme toutes les portes de l’enfer et il ouvre toutes les portes du paradis, et toutes les personnes qui sont décédées avant ce mois ou pendant ce mois, elles seront pardonnées. Le prophète Mohamet (psl) a dit également que celui-là qui observe le jeûne du ramadan dans l’espoir d’obtenir le pardon d’Allah, il sera pardonné par ce dernier, c’est pourquoi, celui qui doit observer le jeûne doit être sincère et le faire avec une bonne foi. Car, il aura une récompense immense », a enseigné le prédicateur.
Par ailleurs, cet homme de Dieu rappelle les interdits qui peuvent gâter le jeûne du croyant.
« Pendant ce mois, le musulman doit adopter un comportement sein pour que son jeûne soit accepté. D’abord, le jeûne c’est de s’abstenir de manger, de boire pour la cause d’Allah et non pour le plaisir des autres. On le fait pour la cause de Dieu, quiconque le fait pour plaire à autre qu’à Allah n’aura pas de récompense. Quand on observe le jeûne on doit éviter de s’approcher de sa femme pendant la journée, on cesse de manger à partir de 5 heures, et de passer son temps à se distraire dans les jeux de hasard, et surfer à l’internet et autres formes de divertissement. Il est important de faire des invocations, de lire le Coran, pendant ce mois. Le prophète (psl) avait dit que lire le Coran a beaucoup plus de bienfaits, c’est pourquoi on encourage les uns et les autres à le faire. Au lieu de se distraire à la télé, au téléphone, ou à l’internet et éviter la médisance, les injures. En un mot s’abstenir de tout ce qui est interdit par Allah », a-t-il exalter.
Hadjiratou Bah