L’opération portant sur la récupération des biens de l’État lancée par le CNRD est diversement commentée par l’opinion.
Interrogé ce vendredi 18 février 2022, l’activiste Abdoul Sacko a fait savoir que si les uns et les autres cherchent toujours à se justifier c’est parce que la justice n’a pas encore fait son travail.
« Quand je vois tout cette gymnastique de justification, c’est parce que la justice n’est pas encore la boussole de la transition, il faut d’abord sortir de tout ce qui est amateurisme de ciblage et d’élimination et aller avec le professionnalisme qui voudrait que le CNRD nous offre un chronogramme de la durée de la transition et un contenu », a-t-il indiqué d’entrée.
« A la suite de cela, au lieu que les membres du CNRD viennent se mettre à se justifier et justifier les actes du gouvernement dans tout cela, ils auraient laissé les mécanismes appropriés qui sont spécialistes en la matière selon la législation guinéenne. C’est à dire laisser le soin à la justice de nous dire qui a fait quoi ? Mais mieux, le CNRD pour éviter l’exacerbation d’une éventuelle volonté d’élimination politique, c’est de nous dire pourquoi Ils choisissent tel dossier au détriment de tel autre dossier pour parler des priorités. Il faut qu’on travaille dans un cadre beaucoup plus normatif qui respecte la loi. Nous conseillons au CNRD, de mettre tout ça, dans un cadre approprié pour nous permettent de savoir où la transition commence et où elle s’arrête », a lancé le président de la Cojelpaid au bout de file de Mosaiqueeguinee.com
Hadjiratou Bah