Le leader de l’UDG Mamadou Sylla, a levé l’équivoque sur l’ouverture d’une information judiciaire autour de la cession et de l’acquisition des biens immobiliers occupés par des particuliers.
Selon lui, il n’est pas concerné par cette procédure, c’est plutôt le diplomate guinéen El Hadj Mamadou Saliou Sylla qui est cité dans cette affaire.
«En Guinée depuis 20 ans, tout ce qui se passe, bon ou mauvais, il faut que mon nom soit cité. En Guinée, je prie que tu gagnes à manger pour ta famille au lieu d’être riche parce que tu ne vas pas avoir la paix. Il y a un acharnement contre moi dans tous les dossiers. Pour la maison, je n’ai pas même un petit morceau de terrain à Landreah ou Camayenne. Je n’ai jamais connu cette affaire d’immeuble. J’ai plutôt un homonyme qui s’appelle Mamadou Saliou Sylla qui fut l’ambassadeur de la Guinée au royaume d’Arabie Saoudite, puis au Maroc. Il a été aussi administrateur de la fondation Hadja Kadiatou Seth Conté (Fondis) et vice-président du CNT jadis dirigé par Hadja Rabiatou Sera Diallo, cela vous suffit pour identifier l’intéressé. Si le procureur a dit le nom de Mamadou Sylla, tout le monde va penser à moi. Parlant de cette maison, je ne suis pas concerné » a-t-il expliqué ce mercredi 23 février, dans l’émission Mirador de FIM FM.
Pour rappel, parmi les occupants concernés par cette procédure figurent entre autres Mmes Halima Soumah, Béatrice Dupontou, Félix Faber, Gl Sékouba Konaté, Mme Henriette Conté, Fatoumata Binta Diallo, Elhadj Mamadou Sylla, Barry Habib, Cellou Dalein Diallo, Mariama Camara « Soguipah », Amadou Camara, Elhadj Amadou Bah, Mounir Cissé, Sidya Touré, Alpha Abdoulaye Camara, Colonel Abdoul Razak, Aboubacar Bruno Bangoura, pour ne citer que ceux-là.
Saidou Barry