Venu pour l’intronisation de l’évêque de l’église catholique de Kankan qui a eu lieu le dimanche dernier, Dr Faya Millimouno est en séjour dans la cité de Nabaya a été rencontré, par le correspondant local de mosaiqueguinee.com à Kankan.
Le président du Bloc Libéral a profité de l’occasion pour s’exprimer sur la récupération des domaines de l’Etat. Il s’est d’ailleurs accentué sur le cas des deux anciens premiers ministres.
Cette démarche est saluée par le leader du Bloc libéral et la qualifie de plutôt positive.
« C’est plutôt positif que la décision prise à la dernière minute est de libérer les lieux, parce qu’il faut dire que ça n’a pas commencé par eux. Le RPG est un parti qui a des militants qui auraient pu s’opposer à la sortie du ministre Diané, de Amadou Damaro, de Nantou Cherif et d’autres. Moi quand je quittais Conakry j’ai vu des encouragements sur les réseaux sociaux disant de ne pas sortir. J’ai dit non, il faut pas le faire ce serait un faux pas. J’ai suivi les manifestations liées à cela, j’ai dit que je ne souhaite pas que quelqu’un soit heurté. Sidya lui a dit que personne ne doit mourir à cause d’un bien matériel, on devrait plutôt aller dans ce sens. Mais je déplore les violences enregistrées », a-t-il regretté.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan