A quelques jours du démarrage des examens nationaux, les préparatifs vont bon train dans la région administrative de Labé.
A en croire, l’inspecteur régional de l’éducation de Labé, ce sont au total 27 676 candidats inscrits, répartis dans 126 centres, qui doivent affronter les épreuves de ces évaluations nationales, session 2022.
« La région présente pour les trois examens 27 676 candidats inscrits dont 14 650 filles. Vous avez l’entrée en 7ème année 17 679 candidats inscrits dont 9 680 filles. Au BEPC, 7 577 candidats inscrits dont 3952 filles. Au Baccalauréat 2420 candidats inscrits dont 1018 filles. On verra le jour-j, quels sont les candidats qui seront présents sur les lieux », souligne Bato Donzo.
L’inspecteur régional de l’éducation de Labé est par ailleurs revenu sur quelques dispositions prises par le département pour la réussite de ces examens nationaux.
« Cette année par exemple, il y a une innovation dans le cadre des feuilles d’examen. Les feuilles d’examen ont changé et ça tout le monde a été préparé par rapport à l’utilisation de ces nouvelles feuilles qui vont être données aux candidats. Et sur ces nouvelles feuilles, personne ne verra aucun identifiant du candidat. Et, nous avons déjà reçu ces feuilles pour les trois examens. Nous avons contrôlé que le nombre que nous avons reçu, c’est largement suffisant et il n’y aura pas de déficit comme l’année passée. Aussi, les PV d’appel, les cartes sont aussi disponibles et ça va être distribué dans les écoles. Chaque élève doit recevoir sa carte avant le jour de l’examen et des mains de son principal ou de son proviseur ou de son directeur », rassure Bato Donzo.
A rappeler que les examens débuteront le 6 juin prochain par l’entrée en 7ème année.
Aissatou zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com