Le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines (UFR), s’est prononcé sur l’intention de Mohamed Béavogui à relancer le cadre de dialogue, qui peine d’ailleurs à voir le bout du tunnel.
Dans un entretien accordé à mosaiqueguinee.com ce jeudi 14 juillet 2022, ce membre de la coalition FNDC Politique, pense que ce cadre de dialogue ne peut réussir sans la présence du médiateur de la CEDEAO et ses éléments, qui sont des spécialistes en la matière. Sinon d’après lui, nous irons d’échec en échec.
« A l’hôtel Kaloum, au lieu qu’on parle du cadre de dialogue, on a assisté à des invectives entre les coalitions pro CNRD et les coalitions qui ont des revendications. Cela ne permet pas d’avoir une visibilité sur la manière dont on veut constituer ce cadre de dialogue. Et, cela même a compliqué son travail jusqu’à demander à ce qu’on fasse encore des propositions alors qu’on en a fait. Ce qui peut être utile pour que le dialogue soit relancé, c’est l’arrivée du médiateur avec les techniciens de la CEDEAO, qui sont habitués des faits. Ils savent comment on doit se constituer, parce qu’il y a des critères même dans la désignation des personnes qui doivent participer à ce cadre de dialogue », a-t-il estimé.
Mama Adama Sylla