Durant la matinée de ce mercredi 23 mars 2022, le Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSC-G) a reçu dans ses locaux la visite d’une délégation du système des nations unies.
Il était question lors de cette visite conduite par le coordinateur résidant du système des nations unies en Guinée, de parler du contenu de la transition, des remarques et suggestions pour améliorer ce processus avec un bon programme de sortie de cette période d’exception.
« C’est dans ce cadre qu’on a discuté, notre avis sur l’avenir de la transition », confie le président par intérim du CNOSCG dans un premier temps.
El hadj Boubacar Fofana, estime q’une telle rencontre prouve que la Guinée compte encore au sein des organisations internationales.
« Nous pensons que ce genre de rencontre est normal et nous avons beaucoup salué parce qu’on a compris que la Guinée compte dans la balance des organisations internationales et nous avons vu leur soucis pour que les guinéens se parlent. Et les guinéens vont vers une paix durable. Des recommandations aussi au niveau du développement de notre pays, la création d’emplois, donc nous avons compris vraiment que c’est des démarches qui vont carrément avec l’avis du peuple. Donc, comme nous on est au niveau de la population, c’est la voix des sans voix donc on a compris que la voix des sans voix est pris en compte même au niveau des nations unies donc cela nous a ragaillardis pour pouvoir réellement continuer le combat »,dira le président par intérim du CNOSCG.
Al Hassan Djigué