Dans le cadre des consultations nationales en cours en vue d’une transition réussie en Guinée, les ordres socio-professionnels, les opérateurs et agents immobiliers, ont été reçus en audience par le comité national du Rassemblement pour le Développement CNRD, au palais du peuple, hier mardi.
Voici in extenso la déclaration de Dr Moussa Cissé, président de l’ordre national des biologistes en République de Guinée en marge de leur rencontre avec le colonel Mamadi Doumbouya.
« Nous étions très enchantés de venir prendre la parole ici. Mon intervention a attiré l’attention du colonel au point que l’ordre national des biologistes est un ordre méconnu. Alors que ce sont eux qui font le travail essentiel. Si vous prenez la lutte contre la Covid19, tout tourne autour des résultats du laboratoire. Mais si ces laboratoires ne sont pas organisés, ça va être difficile de s’en sortir et c’est ça le mal de notre système de santé. Lorsqu’il n’y a pas un bon diagnostic, il est difficile de poser un bon traitement. Pour diagnostiquer correctement, il faut que les laborantins puissent s’organiser, donner des vrais résultats sortis des laboratoires avec des vrais résultats pour que les médicaments puissent être donnés par le médecin. Donc sans ces biologistes, je crois que le système de santé va être confronté à un sérieux problème qui va être difficile à résoudre. Mon intervention a été très salutaire avec le colonel Mamadi Doumbouya qui a dit qu’il prend acte de la chose et très prochainement, bâtir le système de santé de notre pays », a expliqué Dr Moussa Cissé.
MohamedNana et Alhassane