Une rencontre entre les forces vives et le premier ministre Dr Bernard Goumou, est annoncée dans la matinée du lundi au siège de la ligue islamique à Donka.
À ce sujet, le vice-président de l’UFDG Dr Fodé Oussou Fofana, a souhaité qu’au sortir de cette concertation, que les forces vives s’entendent et qu’elles règlent tout ce qu’il y a comme différent pour le bien de la Guinée.
C’était à la faveur de l’assemblée générale ordinaire de l’UFDG, tenue ce samedi 11 mars à Minière.
« Nous saluons le travail des leaders religieux. Cette semaine les religieux de Guinée et le secrétaire général de la ligue islamique ont fait le tour des forces vives pour demander de nous retrouver autour de la table pour venir discuter avec le gouvernement pour trouver une solution aux problèmes de la Guinée. Ce pays est à 99% composé de rreligieu. Nous croyons tous à un Dieu unique. Nous avons prouvé qu’on a du respect pour les religieux, mais nous aimons aussi notre pays. Puisque notre volonté a toujours été de nous retrouver autour de la table et discuter , nous avons accepté de rencontrer les religieux, nous avons discuté. Ensuite, vous avez suivi à la RTG qu’il y a une rencontre entre nous et le premier ministre chef du gouvernement. Il y a dialogue, c’est lorsqu’il n’y a pas entente. On doit mettre autour de la table les gens qui ne s’entendent pas. On ne dialogue pas avec des gens qui sont déjà d’accord. Les leaders qui n’ont rien gagné dans les urnes ne peuvent pas nous donner des leçons. Ces partis politiques doivent accepter que ce pays soit calme. Calmez vous et laissez nous discuter avec le CNRD. Ces partis politiques sont en train de tromper le CNRD et le gouvernement. Vous ne représentez absolument rien parce que vous avez peur d’aller aux élections. Il faut qu’on accepte de se calmer. Tous les problèmes de ce pays là ce n’est pas le CNRD, ce sont les gens là. Donc ce dialogue qui aura lieu lundi , je demande que le tout puissant « koun Faya Koun » mette sa part dedans pour qu’au sortir de ce dialogue , que les forces vives s’entendent et qu’on règle tout ce qu’il y a comme différends pour le bien de la Guinée. La volonté des forces vives est claire, nous voulons que ce pays se calme», a-t-il lancé devant un parterre de militants.
Saidou Barry