A 72 heures de la rentrée universitaire 2019-2020, le recteur de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, Professeur Ahmadou Oury Koré BAH, a présidé, ce samedi 5 octobre 2019, la toute première réunion du conseil de cette université publique qui se tient chaque année à la veille de l’ouverture des classes.
D’après le vice-recteur chargé des études de l’Université, il s’agit de préparer la rentrée universitaire afin de donner de larges informations pour la marche de l’université et en rapport avec les standards nationaux et internationaux.
« Les questions débattues sont entre autres pédagogiques sur la manière dont les cours doivent être dispensés et aussi sur le plan de la recherche », a indiqué Dr Kéfing Condé, qui a ensuite annoncée qu’une bonne connexion internet sera disponible pour cette année.
L’autre information très importante à retenir, ce sont les dispositions prises par les responsables de cette université pour la remise en temps réel des diplômes aux étudiants sortants de l’UGLC-Sonfonia.
« Nous avons donné une instruction à la scolarité afin que les diplômes soient désormais donnés dans le temps, parce que nous faisons perdre énormément de temps aux étudiants sortants de notre université dans le cadre de leurs diplômes de fin de cycle universitaire », a précisé Dr Kéfing Condé.
Les offres de formations, les activités de recherches dans différents laboratoires et centres de recherche ont aussi été abordées à cette réunion.
L’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, est située sur un campus unifié autour de quatre pôles majeurs : Sciences Economiques et de Gestion, Sciences Juridiques et Politiques, Sciences Sociales, Lettres et Sciences du Langage.
Elle met à la disposition du public national et étranger, une large gamme de formations fondamentales professionnalisantes, initiales et continues.
A ce jour, elle compte environ 17 000 étudiants pour un demi-millier d’enseignants.
Al Hassan Djigué