Dans un communiqué diffusé par les médias cette semaine, la coordination nationale du FNDC dirigée par Oumar Sylla alias Foniké Manguê a invité les populations guinéennes à se tenir prêtes pour la reprise prochaine des manifestations de rue.
Cette invite, le collectif des coordinations du FNDC qui est toujours en désaccord avec le bureau national ne se sent pas concerné. Selon Al Habib Bah, coordinateur du FNDC Labé, quelle soit que la décision du FNDC en ce moment, les antennes membres de ce collectif ne seront en rien concernées.
« Pour le moment, il ne s’agit pas de prendre part ou pas. Le bureau national ne parle pas en notre nom. Le collectif jusqu’à date, parle pour lui-même. En ce qui concerne le CNRD, il n’y a pas d’appui quelconque. S’il s’écarte de la voie de la bonne marche de la transition, évidemment que nous allons réagir. Nous ne soutiendrons que les bonnes actions. La reprise annoncée des manifestations n’engage que le bureau national, nous ne sommes pas concernés. Il y a d’abord des négociations en cours entre nous et la coordination, nous attendons la fin de celle-ci. Donc, quelle que soit la décision que le bureau national va prendre, ça ne nous engage en rien pour le moment », a-t-il dit.
MohamedNana Bangoura