Les promoteurs culturels sont aux anges. Après 6 mois d’interdiction d’organiser des spectacles et autres manifestations culturelles, le président de la République autorise enfin la reprise de ces activités sur toute l’étendue du territoire national.
De quoi réjouir les promoteurs culturels qui attendaient impatiemment ce moment, en raison des difficultés que traversaient ces derniers depuis la décision d’interdiction.
“Ça fait plaisir, c’est une bonne nouvelle pour nous. On a mené nos démarches de façon pacifique, on a parlé au ministère de la culture et je pense que les démarches qu’on a menées sont prises en compte. C’est donc vraiment un ouf de soulagement pour tout le milieu culturel”, a dit Abdou Mbaye, manager du groupe Banlieuzar
Des mélomanes et d’autres mordus de distraction redoutent que le maintien du couvre-feu de 0h à 04h ne gâche leur joie retrouvée.
Mais le manager du groupe Banlieuzar ne pense que cela soit un handicap.
“D’habitude les concerts urbains commencent à 14h pour finir à 21h ou 22h. Donc je ne pense que ça puisse trop impacté les évènements culturels” précise Abdou Mbaye qui rajoute que même s’il y a certains qui organisent des concerts tard la nuit, l’essentiel est que les activités reprennent et que des mesures soient prises pour faire respecter les gestes barrières.
Le souci d’Abdoul Mbaye, c’est plutôt les difficultés financières que pourraient éprouver les promoteurs pour la relance des activités après une traversée difficile.
AOB