La manifestation annoncée par les forces vives a été de nouveau reportée par les forces vives. Cette fois, c’est le 20 mars prochain qui a été choisi pour la tenue de cette marche.
La décision se justifie selon les forces vives par le fait que des démarches susceptibles d’aboutir à un véritable dialogue sont déjà entamées par les leaders religieux.
« Le report de la manifestation pour donner plus de chance à la médiation menée par les religieux a été une décision sage », a salué d’entrée de jeu Mamady Kaba, président de la Ligue pour les droits et la démocratie en Afrique, qui dit espérer une suite favorable aux négociations enclenchées par les religieux.
« Nous espérons que les efforts se poursuivront autour de la table pour parvenir à des solutions favorables à la réussite de la transition », poursuit-il.
L’ancien président de l’institution nationale indépendante des droits humains, par ailleurs personne ressource au sein du conseil national de la transition exhorte les uns et les autres à taire leurs divergences pour le bonheur de tous.
« Nous encourageons les parties à œuvrer pour la paix, notamment pendant le ramadan qui est très éprouvant pour une grande majorité de guinéens », a-t-il exhorté.
Hadja Kadé Barry