Le président Colonel Mamadi Doumbouya, a procédé ce vendredi 10 décembre 2021 à la restitution des villas belle vue à la famille de feu le président Ahmed Sékou Touré. La joie est immense au sein du parti PDG-RDA.
Oyé Beavogui, Secrétaire général par intérim du parti, affirme que c’est une injustice de 37 ans qui a été réparée. Il apprécie un acte « symbolique et hautement historique » posé par le président Doumbouya.
« L’acte que vient de prendre le président colonel Mamadi Doumbouya a toute sa portée symbolique et hautement historique après 37 ans d’injustice à l’égard de la famille du feu président Ahmed Sékou Touré. On ne peut que s’en réjouir au niveau du PDG-RDA. Au nom des membres de la famille Touré, de la direction nationale du parti, militants nous le témoins toute notre reconnaissance révolutionnaire et gratitude pour l’acte qu’il vient de poser. Définitivement, le PDG-RDA demeurons reconnaissant au président du CNRD. Je crois que ce n’est que le début d’un processus lié à la réparation de l’injustice. Au delà des biens de la famille, il y a aussi les biens du camarade Mohamed Touré qui ont été saisis depuis le 03 avril 1984. En tout cas, l’acte a toute sa portée historique après 37 ans et cela ne pourraitqu’apaiser Hadja André Touré et nous les héritiers du parti. Nous comptons rencontrer le président pour lui témoigner toute notre reconnaissance», s’est-il réjoui dans un entretien ce samedi 11 décembre 2021.
Aïssata Barry