«Si on doit retourner à l’ordre constitutionnel, c’est de remettre Alpha Condé au pouvoir qu’on a évincé par la force», réclamait Mohamed Lamine Kamissoko le 9 septembre 2023.
Mais visiblement, certains membres du bureau politique national du RPG arc-en-ciel ne sont pas du même avis que l’ancien député par rapport à ce retour de l’ex Président qu’ils réclament pourtant tous.
Le samedi 23 septembre 2023 à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire du parti, des membres du BPN ont pris le contre-pied de Kamissoko en annonçant que le retour du N°1 du RPG arc-en-ciel au pouvoir se fera par la voie des urnes.
«Nous, nous savons là où nous voulons aller. Nous voulons aller à Sèkhoutouréyah. Mais, nous allons vous dire comment nous allons arriver. Ici au RPG, nous sommes des républicains. Ça veut dire que nous arriverons par la voie des urnes. Il faut que ça soit clair», a déclaré un membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel.
Prenant la parole à son tour, l’ancien ministre du commerce Marc Yombouno a abondé dans le même sens que son prédécesseur.
«Ce que nous devons nous dire seulement, c’est que le professeur Alpha Condé, le RPG arc-en-ciel, doivent revenir au pouvoir par les urnes. Et pour ça, nous devons nous préparer», a-t-il lancé.
Comme pour dire que si le retour du « champion » du RPG arc-en-ciel est réclamé par ses soutiens, l’option sur la table reste la voie des urnes.
Mosaiqueguinee.com