Bientôt le démarrage du recensement général de la population et de l’habitat, une autre étape clé vers le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
C’est au sortir de la deuxième session du comité de pilotage de suivi-évaluation de la mise en œuvre du chronogramme de la transition le mercredi 12 juillet 2023, la Ministre du plan et de la coopération internationale en a fait l’annonce.
«Nous pouvons aussi annoncer au peuple de Guinée que le chronogramme avance conformément au programme préalablement établi, avec beaucoup de satisfaction. Au niveau du recensement général de la population et de l’habitat, nous pouvons d’ores et déjà annoncer au peuple de Guinée que la cartographie pilote démarrerait à partir du 17 juillet (2023), ce qui consiste déjà à faire un découpage digital et de savoir de façon prévisionnelle comment nous allons faire notre dénombrement. Au niveau du recensement à vocation d’état civil, les textes de loi sont prêts à être envoyés au CNT et plusieurs autres activités liées à ce recensement sont déjà prêtes. Nous espérons vraiment qu’avec le concours du peuple de Guinée nous réussiront à atteindre les objectifs visés», a déclaré Rose Pola Pricemou, membre du comité de pilotage.
Thierno Mamadou