Des propriétaires de cliniques et cabinets de consultation de soins, pourraient être inquiétés, suite aux erreurs déontologiques, enregistrées ces derniers jours.
Ce jeudi 19 mars 2020, l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), va déployer une équipe d’investigateurs, à la clinique Ambroise Paré, pour y mener une enquête sanitaire.
Ces investigations, selon l’ANSS, vont s’élargir à d’autres cliniques et cabinets de consultation et de soins, afin d’évaluer la fiabilité de leurs différents dispositifs sanitaires.
A l’issue de ces investigations, nous confie l’ANSS, plusieurs cliniques et cabinets de consultation, ne répondant pas aux normes établies, pourraient être fermés.
« Nous allons vérifier la performance des cabinets et cliniques de Conakry. Ce n’est pas exclu de fermer ceux qui ne vont pas répondre aux normes. Trois cabinets avaient examiné la femme venue de la Belgique, ces cabinets l’avait signifié qu’elle est malade de palu », a rappelé Dr Sakoba Keita directeur de l’ANSS, lors d’une réunion à Conakry, hier mercredi.
Saidou Barry