Le navire jaune tangue depuis la désignation « contestée » de Kassory Fofana pour diriger provisoirement le parti d’Alpha Condé.
De récusations en accusations, en passant par des dénonciations et des bagarres, l’ancien parti au pouvoir a été le théâtre ces derniers jours, de scènes inimaginables.
De retour au pays après un séjour de travail au parlement de la CEDEAO à Monrovia, Souleymane Keïta, membre du RPG Arc-en-ciel annonce une démarche visant à restaurer la sérénité dans le parti.
«La démarche que j’ai envisagée, c’est de rencontrer l’ensemble des acteurs du parti notamment la couche juvénile, afin qu’ensemble, nous puissions définir la démarche à mener pour restaurer la sérénité dans le parti afin de renforcer son unité d’action», a-t-il fait savoir samedi 12 mars 2022 dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction.
Réussira-t-il dans sa mission ? Souleymane Keïta reste optimiste et invite tous les membres à s’inscrire dans la vision de la direction du parti.
«Je suis convaincu que nous arriverons parce que déjà, les premières informations sont tout à fait satisfaisantes. Surtout, nous devons nous inscrire dans la vision de la direction du parti. Avec toutes les informations à notre disposition, c’est important d’aller dans ce sens. Dans les jours à venir, on en saura davantage et on pourra formellement donner une certaine position. Mais pour l’instant, c’est le rassemblement derrière la direction nationale du parti», a lancé l’ancien député de la 9ème législature.
Mamadou Sagnane