Longtemps accusé d’être à la base de la rupture des alliances politiques entre l’UFDG et ses alliés notamment les NFD, le président des Nouvelles Forces Démocratiques, invité ce mercredi 24 janvier dans l’émission: œil de lynx de nos confrères de la radio Lynx FM, a donné sa version des faits qui lui sont allégués.
A en croire Mouctar Diallo, c’est Cellou Dalein Diallo, lors d’une réunion de l’opposition républicaine, au Q.G de l’UFDG, qui a déclaré que son parti a décidé cette fois d’aller seul aux élections communales et va donc présenter des candidats dans toutes les circonscriptions de la Guinée.
«Il (Cellou Dalein Diallo, ndlr) nous a invités à ce que chacun aille seul et donc il n’y a pas d’alliance et il pourrait avoir d’alliances au second tour. C’est lui qui nous a annoncé cette décision unilatérale prise par l’UFDG »,explique Mouctar Diallo, tout en disant être surpris par cette décision ce jour.
Mouctar Diallo dit avoir toujours œuvré pour l’unité de l’opposition, d’où sa volonté de s’aligner derrière Cellou Dalein Diallo, ajoute-t-il.
« Cette annonce nous a fait comprendre qu’il n’y a plus d’alliance et que c’est chacun pour soi, Dieu pour tous. Nous n’avons pas contesté cette décision de l’UFDG, nous la respectons. Et à partir de là, nous nous sommes retrouvés en retraite à Bruxelles et avions décidé que désormais les NFD, dans n’importe quelle élection ira sous ses propres couleurs »,conclu le président des Nouvelles Forces Démocratiques.
Il faut noter que pour ces élections, les NFD ont présenté un candidat pour la conquête de la mairie de Ratoma, fief de l’UFDG jusqu’ici incontesté de l’UFDG.
Alhassane Djigué