Le secrétaire général de l’ancien parti au pouvoir Saloum Cissé, au nom de la direction nationale de celui-ci, se désolidarise à nouveau, du mouvement de protestation en cours en faveur de la libération d’Alpha Condé.
Joint parmosaiqueguinee.com à propos des heurts entre militants et forces de sécurité ce samedi 11 décembre au siège du RPG arc-en ciel, l’homme politique Saloum Cissé a tenu à préciser que ce mouvement de protestation n’était pas dans le programme du RPG-AEC.
« Je n’ai aucun jugement de valeur à faire, la direction nationale a décidé de ne pas faire de mouvement. On a dit qu’il ne doit pas y avoir de mouvement jusqu’à ce que la rencontre qui doit se tenir à Accra puisse se tenir. C’était la position de la direction nationale. Donc ce qui se passe au siège, je ne peux pas donner de détails, ce n’est pas dans notre programme», a-t-il lancé.
Pour l’heure, des agents des forces de sécurité déployés sur le terrain font usage de gaz lacrymogène pour disperser de jeunes membres du FONAL-PRAC. Plusieurs interpellation signalées côté militants.
Saidou Barry