Une petite pirogue a chaviré dans la nuit du samedi 4 décembre à Samaya, une sous-préfecture située à 45 km de Kindia, faisant un (1 ) mort.
La victime Ibrahima Sory Camara Kalangni, âgé d’une cinquantaine d’années était avec son garçon. Ils quittaient Daboya pour Walia dans leur pirogue qui a été renversée par un courant d’eau. A bord de cette pirogue, ils étaient 2 personnes, plus une chèvre. Le petit garçon et la chèvre ont miraculeusement survécu à cet accident.
Le père de famille reste pour le moment introuvable.
Selon Fodé Camara, un habitant de la localité c’est à 21 heures qu’il s’est séparé de la victime. Et c’est à 22 heures qu’il a été appelé pour l’annoncer que son âme est décédé et que son corps reste introuvable.
Abdoulaye Sylla, le pêcheur qui a secouru le petit garçon raconte les circonstance du drame.
« J’étais au bord du fleuve, je reparais mon filet entre temps j’ai entendu le cri de l’enfant en disant au secours, aidez nous et il pleurait j’ai couru pour venir et j’ai trouvé l’enfant et une chèvre dans l’eau. Je les ai fais sortir de l’eau. J’ai demandé au petit et ton père, il a dit qu’il est dans l’eau. J’ai cherché, mais il est introuvable », a-t-il expliqué.
Les recherches sont en cours pour retrouver le corps.
Siba Toupouvogui, correspondant régional de mosaiqueguinee.com Kindia