C’est sans surprise que l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, arrivée en tête lors des élections communales du 4 février dernier, a remporté la mairie de Labé.
Ce mercredi 17 octobre 2018, le conseil communal de Labé, a été installé en présence des autorités locales et du délégué du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, le tout sous un dispositif sécuritaire impressionnant.
A l’issue du vote, Mamadou Aliou Laly Diallo de l’UFDG, a remporté 28 voix contre 6 voix pour son adversaire Boubacar Sidy Keita, de la liste indépendante.
Pour les postes de vices-maires, l’UFDG a également remporté les quatre postes dont un en faveur d’une dame comme 2ème vice-maire.
A rappeler que le RPG-Arc-en-ciel, a deux conseillers, l’UFR un conseiller, la liste indépendante un siège, l’UPR a aussi un siège, sur les 37 sièges du conseil communal de Labé.
Aucun incident n’a été enregistré, sauf que les journalistes ont été interdits de la salle de conférence de la mairie, qui a abrité la cérémonie.
ALFA FADI DIALLO