Dans sa mission de lutter contre les maladies de la peau, la Clinique Dermatologique en collaboration avec l’Université la Source et la Société internationale de Dermatologie offrent ses services aux populations de Boké et de Conakry.
Cette série de consultations et de traitements qui s’inscrit dans le cadre de la 4e édition de la journée mondiale de santé de la peau, va se dérouler en deux phases allant du 18 au 31 janvier à Conakry et à Boké excepté la période du 23 au 26 janvier qui est réservée pour le congrès international de la dermatologie.
Devant la presse, Dr Ibrahima Traoré a dit l’objectif recherché.
« L’objectif c’est de rendre joyeuses les personnes vivant avec les maladies de la peau en les traitant, en leur donnant des médicaments, en les sensibilisant mais tout se fait de façon gratuite », indique le dermatologue qui est aussi revenu sur l’intérêt de la présence de ses collègues venus de l’Europe.
« Notre souhait c’est de faire ces missions plusieurs fois par année mais pour cela il faut être accompagné, il faut des moyens sinon c’est compliqué. Alors nous, nous montrons la volonté et grâce à Dieu nous sommes accompagnés du point de vue institutionnelle, par nos collègues qui ont quand-même confiance en nous parce que ce n’est pas facile d’arracher ces personnes-là pour venir servir ici, ce sont tous des professeurs qui sont reconnus, ils appartiennent aux plus grandes sociétés de dermatologies du monde, c’est des références, ce ne sont pas des étudiants qu’on a envoyés, c’est vraiment des médecins confirmés »,assure ce médecin.
En Guinée selon Dr Ibrahima Traoré, ils sont 11 à 12 dermatologues pour une population estimée à plus de 13 millions d’habitants.
Al Hassan Djigué