C’est une marche bien difficile que le SOAR Académie de Guinée a entamé ce vendredi 15 septembre 2023 au stade Général Lansana Conté de Conakry, dans le cadre du second tour des barrages de qualification à la Coupe CAF.
Les académiciens qui croisaient le fer avec l’AFAD de Côte d’Ivoire, se sont inclinés à domicile sur le score de 2 buts à 1.
La première explication de ce match a vu les deux équipes se quitter dos à dos, alors que des occasions n’ont pas manqué de part et d’autre. Naby Bangoura, l’attaquant de SOAR Académie est même passé à un doigt d’ouvrir le score sur une occasion net de but.
À la reprise, les académiciens n’ont pas résisté à la pression des ivoiriens. À la 54ème minute, ils assistent impuissamment à l’ouverture du score des visiteurs. Ceux-ci augmenteront d’ailleurs le score à la 64ème minute.
En présence de ses supporters, le SOAR Académie va pousser pour revenir au score, mais il a fallu attendre la 77ème minute pour voir la réduction du score arrivée (2-1).
Pour se qualifier après cette défaite à domicile, les Guinéens se doivent d’être efficaces au match retour qui se jouera en Côte d’Ivoire, dans une semaine.
MohamedNana Bangoura